RÉUSSIR VOTRE SPECTACLE JEUNE PUBLIC
par b.delmas pour Orange et Rose

 

Conseils pour réussir votre spectacle jeune public ,
il y a quelques petits trucs, pas difficiles à réaliser, mais qui ont une grande importance ,
car si vous les respectez , il y a 100% de chances que vous n'ayez que des retours positifs !

en voici quelques-uns dans l' idéal.. ( évidemment, on s'adapte si besoin )

la disposition du public :

pas de disposition particulière souhaitée pour ce spectacle si le public est familial, placement libre, sinon voici dans l'idéal..
- en théâtre où les fauteuils sont fixes, il convient de placer au maximum les enfanst devant au centre, 
- en salle : la disposition avec les plus petits enfants devant sur des tapis ou sur des bancs, puis les plus grands derrière sur des bancs/chaises et les adultes . .


 

distance à la scène (ou espace scénique) :  environ 2,5 mêtres si l'espace scénique est au sol et 3 à 4 mêtres s'il y a une scène un peu haute pour que les enfants n'aient pas à lever trop la tête .. nous avons besoin de la proximité du public, pour que l'intéractivité soit meilleure.

Éclairage : néons 'interdits' !! moins il y a d'éclairages et plus belle sera la prestation.., éclairage tamisé donc.. idéal : noir complet. 

pas de bruits ni service avant et pendant le spectacle nos spectacles sont très appréciés lorsque le public est attentif à ce que nous leur proposons.. il y a des moments très conviviaux et agréables à vivre ensemble, enfants et adultes présents.. s'il y a des bruits de fond, des personnes qui discutent ou font du bruit, cela gêne la comptéhension et l'attention du public, et c'est vraiment dommage !  

de la même façon, annoncez des horaires d'arrivée du public et un horaire de spectacle pour que tout le monde soit à l'heure, il est dommage d'avoir à intérrompre le cours du spectacle pour des retardataires..

 

b.delmas

retour à la page technique du spectacle jeune public La Musique ques Hommes |  accueil jeune public.fr

nos autres sites : www.spectacle-enfants.com  | www.le-spectacle.net www.orange-et-rose.com